HUM MEDIA

Recevez deux fois par mois le meilleur des adresses (hôtels, restaurants, artisanat...) et inspirations pour voir la vie en vert et ralentir.

image_author_HUM_MÉDIA
Par HUM MÉDIA
32 articles
23 nov. · 6 mn à lire
Partager cet article :

#24 November blues

Portraits, recettes, adresses, échappées, inspirations d'humeur responsable. De quoi défriser les moustaches de Mamère !

I. HUMEUR
November blues

II. RENCONTRE DÉSIRABLE
Traverser les transparences, avec le chef étoilé Sébastien Tantot

III. SUIVEZ LE GUIDE
Allez hop à Rennes

IV. D’ART DARE
Monde unifié et sensible, sous le regard de la photographe Nolwenn Brod

V. L’ACTU HUM
Javier Goyeneche
Alice Audouin

November blues

photo ©alizee bauerphoto ©alizee bauerVous pensiez que vous étiez seuls à vous engouffrer dans ce tunnel (novembre jusqu’à février inclus) avec réticence ? Force est de constater que nous nous regardons tous incrédules en nous demandant si cela est bien nécessaire. Quoi ? Les jours qui raccourcissent, la petite pluie fine mais même pas franche, le gris, la période qui nous emmène invariablement vers les flonflons et les guirlandes comme des hamsters dans leur roue alors que le cœur n’y est pas vraiment. En même temps on le sait les derniers événements n’ont épargné personne. On pourrait se morfondre en attendant le déluge, ou s’en remettre au hasard qui forcément finira par remettre un peu de gaieté sur notre parcours mais on a décidé de ne pas se laisser engourdir par le froid qui pointe. De résister aux intempéries autant qu’au découragement qui menace. Pas question de se mettre en veille jusqu’au printemps, la vie n’attend pas. Alors en ce matin frisquet qui pointe, sachez bien que l’on se ressemble tous et qu’on a tous besoin de ces quelques minutes volées au sommeil et à cette nuit interminable de l’hiver pour nous rassembler et prendre des forces avant de repartir. En chemin vers la fin 2023, on fait un petit détour par Compiègne, où Sébastien Tantot nous mitonne des plats à son image, retour à Paris pour apprécier le travail photographique de Nolwenn Brod puis virée à Rennes pour un nouveau suivez-le guide. De quoi reprendre du poil de la bête avant de plonger dans le tourbillon de Noël et ses névroses éco-familiales !

Le collectif Hum

Traverser les transparences

Une parenthèse à l’Auberge à la bonne idée où nous attend une expérience sensible et forte à table avec le chef Sébastien Tantot. Si vous n’avez pas la chance de le croiser sachez qu’il est partout dans les assiettes où il se livre en toute transparence.

...